Lors de la conférence d’ouverture des Assises de la Sécurité qui se tenait à Monaco la semaine dernière, Guillaume Poupard, a rappelé le rôle essentiel que jouent les centres d’évaluation habilités par l’ANSSI – Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information pour qualifier les Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI) au titre du Référentiel général de sécurité (RGS).
Depuis notre habilitation en mai 2021, nous avons qualifié plusieurs entreprises dans le cadre de ce programme.
Cette reconnaissance officielle et publique démontre leur savoir-faire et la maîtrise organisationnelle et technique de ces prestataires dans le cadre de la réalisation de prestations qualifiées d’audit de la sécurité des systèmes d’information au bénéfice de leurs clients. Nous les félicitons d’ailleurs, ainsi que leurs équipes, pour ces succès.
En tant que tiers de confiance des entreprises dans le domaine des technologies de l’information, nous souhaitons contribuer à une meilleure appréhension de leurs savoir-faire Cyber, à la détermination plus pointue des améliorations à mettre en œuvre pour les aider à améliorer leurs pratiques d’évaluation envers leurs clients. Dans cette perspective, nous offrons divers services de qualification de PASSI, notamment :
• Des examens écrits et oraux flexibles et réguliers, basés sur une démarche qualitative pour attester, avec une rigoureuse bienveillance, plus rapidement et plus précisément de la compétence des auditeurs PASSI qualifiés
• Des transferts de qualification GRATUITS pour les prestataires déjà qualifiés PASSI ailleurs